Présidentielles 2019- Après Idy, et Sonko ,Me Madické Niang enregistre deux alliés de taille !

Minister for State and Minister for Foreign Affairs, Maitre Madicke Niang (R), speaks during a press conference with Senegal's Minister in charge of February's presidential election following a meeting with the diplomatic corps at the Foreign Ministry in Dakar on February 23, 2012. Several presidential candidates are lobbying for Senegal's polls to be postponed amid protests over incumbent Abdoulaye Wade's third term candidacy and concerns over the impartiality of electoral bodies. One of Africa's most stable nations, Senegal is facing a stiff democratic test on February 26 after weeks of violent riots over the 85-year-old leader's efforts to cling to power left six dead and dozens injured. AFP PHOTO / SEYLLOU (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

Madické Niang a reçu à son siège sis sur la VDN, le Professeur Amidou Datthe et l’ambassadeur Ibou Yagou Ndiaye, deux (2) chefs de partis qui ont décidé de soutenir sa candidature. Le leader de la Coalition « Madické 2019 » en a profité pour décliner son agenda de fin d’année…

« C’est avec plaisir que j’accueille ces deux frères avec qui j’ai cultivé des liens très forts. Nous avons plus d’une dizaine de candidats déclarés qui ont renoncé à leurs candidatures par patriotisme pour me soutenir sans condition. il y a Ndella Madior, Ndeye Selbe Diouf, Habib Sy, Serigne Modou Boussou Diekh…« , s’est réjouit Me Madické Niang.

Revenant sur le nouvel adhérant, Ibou Yago, le libéral de rappeler qu’il était ambassadeur du Sénégal au Maroc et quand il était ministre, il l’a accompagné dans ses missions « avec honneur« . « Quand j’ai été ministre des affaires étrangères, je lui ai demandé de venir être mon secrétaire général. Ce qu’il a accepté. Après, il a décidé de créer un parti pour développer le Sénégal. C’est quelqu’un qui est proche de ses concitoyens. Il a rendu service à beaucoup de nos chefs religieux à avoir des financements pour construire des mosquées et des instituts islamiques…« , rappelle Me Madické Niang.

Il poursuit: « Je retrouve quelqu’un avec qui j’ai cheminé au ministère des affaires étrangères. C’est le plus beau jour de ma vie. C’est avec plaisir que nous vous accueillons dans cette coalition. C’est sur la base de sentiment objectif que vous avez de m’accompagner. Je suis un homme dont la sincérité ne peut pas se remettre en cause, je suis prêt à tout donner à ce pays. Dans un contexte très serré, j’ai décidé de déclarer ma candidature. J’ai obtenu de nombreux parrains et aujourd’hui des personnalités ont décidé de renoncer à leurs candidatures pour venir nous soutenir. L’ambassadeur est venu avec un programme déjà ficelé pour le Sénégal. Heureusement que nous sommes en train décrire notre programme et nous allons l’intégrer… »

Et concernant le Professeur Hamidou Datthe, le président de la Coalition « Madické 2019 » rappelle que ce dernier « fait partie de l’élite de ce pays. Il aurait pu dire que je suis en train de servir mon pays dans le domaine des maths. Il a décidé de ne pas s’arrêter là. Il a décidé de créer un parti et aujourd’hui il a décidé de me rejoindre. Vous remarquerez que notre coalition est de plus en plus forte. Aujourd’hui le Sénégal se gagnera avec une équipe. Derrière moi il y a des hommes et des femmes de valeur.

Le 1er janvier, nous allons parler de notre programme. Nous avons un projet de société qui va sortir notre pays dans la situation où il se trouve. Nous allons gouverner avec des valeurs. La justice sera indépendante. Pour le travail, nous sommes contre l’assistanat. Rien n’est plus beau que d’exercer un métier qu’on aime et de gagner sa vie à la sueur de son front. Nous sommes dans un débat d’idées. Nous faisons de telle sorte que les valeurs soient dans tout ce que nous faisons.

Le deuxième tour est inévitable. Cette multiplicité des candidats profite au régime en place. Il faut qu’on se retrouve pour une coalition forte afin de gagner Macky. Le second tour est inévitable c’est pourquoi ils veulent nous berner avec ces 2 millions de parrains. Nous ne laisserons pas le régime en place fraudé… »

« C’est avec une très grande satisfaction que j’ai décidé de rejoindre mon frère. J’ai discuté avec les membres de mon parti qui ont décidé de venir répondre à cette invitation. Autour de cette table, il y a le Sénégal en miniature. Parlant de nos relations, c’est le fleuve qui se jette dans la mer. Ensemble, nous sommes en mesure de soulever des montagnes. Je suis engagé à vos côtés pour la conquête du pouvoir et je suis persuadé que nous pouvons y arriver…« , a pour sa part réagit Ibou Yagou Ndiaye.

Prenant la parole, le Professeur Datthe de rappeler que le développement « c’est une affaire de tous. Nous avons participé au référendum et lors des dernières législatives. On s’est lancé sur la course vers la présidentielle mais nous avons renoncé pour soutenir Madické. Sa coalition a attiré notre attention. J’ai toujours prôné l’alternative mais pas l’alternance. Parce que nous sommes dans un système qu’il faut refondre. C’est vrai que Madické a fait l’alternance mais il peut faire l’alternative. Il répond à notre vision…« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici