Le Secrétaire national en charge de la Diaspora du Parti démocratique sénégalais (Pds) en membre du comité directeur, Pape Saer Guèye a affirmé que le parti ne va pas soutenir un autre candidat à l’élection présidentielle sénégalaise du 24 février, après l’invalidation de la candidature de Karim Wade par le Conseil constitutionnel.
« Soutenir un autre candidat serait synonyme d’abdication dans le combat qu’ils sont en train de mener pour le retour d’exil de Karim Wade. On n’a pas de plan B ni de plan C. On ne soutient pas un autre candidat », a précisé M. Guèye.
Et de poursuivre: « On ne va pas aider Macky Sall à satisfaire sa commande. Nous n’allons pas montrer à l’opinion nationale et internationale qu’on est aussi faibles pour s’agenouiller devant les désirs de Macky Sall. On ne le fera pas », clarifie-t-il.
Certains membres du Pds dont Mamadou Lamine Massaly ont appelé à soutenir Me Madické Niang. « Si le Pds est conséquent avec lui, il doit accorder un soutien à Me Madické Niang. On doit cesser les attaques contre lui, il n’est pas notre ennemi », dira-t-il.