Présidentielle : Mauvaise nouvelle pour la candidature de Cheikh Bamba Dièye

Le Conseil constitutionnel du Sénégal, assisté par une commission, poursuit l’examen des dossiers de parrainage pour les candidatures à l’élection présidentielle fixée au 25 février. Après avoir évalué 20 candidats jusqu’au 30 décembre, seuls 3 ont été validés, tandis que plusieurs ont été rejetés pour des raisons telles que des doublons ou des parrainages non enregistrés sur les listes électorales.

Les travaux ont repris le 2 janvier après une pause pour les fêtes de fin d’année. La session de ce jour était consacrée à la candidature de Cheikh Bamba Dieye, issu du FSDB-BJ. Suite à l’examen de ses parrainages, sa candidature a été invalidée par le Conseil constitutionnel. La raison invoquée est le nombre insuffisant de parrains validés, s’élevant à 14 534, loin du nombre de parrains valides demandés.

Après l’annonce de l’invalidation de sa candidature par le Conseil constitutionnel, Cheikh Bamba Dieye a exprimé sa réaction sur les réseaux sociaux : « Je viens par la présente annoncer que nous avons été recalé. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier du fond du cœur les responsables, militants et sympathisants du FSD-BJ qui, à côté de nos compatriotes, se sont mobilisés comme jamais pour réaliser la grande ambition que nous avons pour le Sénégal. Nous aimons et n’avons que le Sénégal et nous continuerons avec les qualités qui sont les nôtres à le servir pour le seul bénéfice des Sénégalais », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici