Présidentielle guinéenne: Cellou Dalein Diallo largement devant à Dakar

Les citoyens guinéens résidant au Sénégal ont voté hier pour élire leur prochain Président. Un scrutin qui s’est déroulé dans le calme malgré plusieurs irrégularités notées dans des bureaux de vote. Au vu de premières tendances publiées hier nuit, le candidat de l’Ufdg (Union démocratique des forces de Guinée), Cellou Dalein Diallo, bénéficie dans la plupart des bureaux de vote d’une avance considérable sur le Président sortant, Alpha Condé.

Les citoyens guinéens résidant au Sénégal ont voté hier pour élire leur prochain Président. Un scrutin qui s'est déroulé dans le calme malgré plusieurs irrégularités notées dans des bureaux de vote. Au vu de premières tendances publiées hier nuit, le candidat de l'Ufdg (Union démocratique des forces de Guinée), Cellou Dalein Diallo, bénéficie dans la plupart des bureaux de vote d'une avance considérable sur le Président sortant, Alpha Condé.

Dans la plupart des bureaux de vote visités hier, Cellou Dalein Diallo arrivait largement en tête suivi par son principal concurrent, le Président sortant, Alpha Condé, renseigne Le Témoin. Au bureau de vote n°45, sur 398 suffrages valablement exprimés, le candidat de l’Ufdg a eu 348 votants contre 42 pour Alpha Condé. Au bureau n°7, sur 345 suffrages valablement exprimés, Cellou Dalein Diallo a eu 276 votants alors qu’Alpha Condé n’a eu que 50 votants. Le même scénario est aussi noté dans le bureau n°43 où Cellou a eu 319 votants contre 35 pour son suivant immédiat sur 362 suffrages valablement exprimés. Une tendance qui s’est propagée dans d’autres bureaux de vote où Cellou Dalein Diallo est arrivé largement en tête. En attendant les résultats officiels de la Ceni, Dakar semble promis au candidat de l’Ufdg après les premières tendances.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici