Présidentielle en Guinée: Les honteuses contradictions de l’Union européenne !!!

Présidentielle en Guinée: Les honteuses contradictions de l'Union européenne !!!

 

A quoi joue la Mission d’observation électorale de l’Union européenne en Guinée ? C’est comme si Franck Engel et son équipe se sentaient sur une terra nullis où toutes les aberrations sont permises. Voilà des observateurs qui ont accusé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de mensonge, pour avoir faussement prétendu être prête à organiser la présidentielle, puis ont décrété, pince-sans-rire, que ceci n’entamait en rien la crédibilité de l’élection. 

Quand Sidya Touré s’en est offusqué, Franck Engel lui a adressé une lettre pour nier avoir validé le scrutin. Peut-on mieux valider celui-ci qu’en affirmant que sa crédibilité est intacte ? 
Allant plus loin dans l’aberration, cette Mission d’observation a déclaré que la Ceni doit, pour rassurer son monde, publier les résultats par bureau de vote. Y’a-t-il donc quelque chose à voir, à revoir, dans cette élection déjà jugée crédible par l’Union européenne ? 

Ce n’est pas tout. Censé se limiter à l’observation électorale, Franck Engel s’est ingéré dans le débat politique guinéen, en « s’étonnant » de la réaction de l’opposition au lendemain du scrutin. De quoi se mêle-t-il ? A quoi joue l’Union européenne en Guinée ? Comment expliquer ces graves contradictions ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici