Le meeting organisé par la section départementale de l’Alliance nationale pour la démocratie (And), le week-end dernier, a permis d’investir la député libérale, Aida Mbodj, candidate à la prochaine présidentielle.
La député, dans ses atours de candidate, se présente comme une victime, une cible du régime en place, ce qui a presque été à l’origine de la naissance de son mouvement.
« Vous venez de m’exprimer la confiance de Rufisque. Vous venez de lancer un appel historique. Vous venez de reconnaître mon combat. Comme tous les démocrates épris de justice, vous venez de m’investir de votre confiance. Je vais tout faire pour mériter cette confiance », a déclaré Aida Mbodj.
Devant l’assistance, la lionne du Baol fait étalages des « misères » que lui a causées le régime en place.« Depuis 2012, je suis la première cible de ce régime. Lorsqu’il a fallu, sous la désignation de mon père, le secrétaire général Abdoulaye Wade, prendre la tête du groupe parlementaire, on m’a refusé cet honneur. Il a fallu que je me batte pour aujourd’hui accéder à cette station. En 2014, je me suis battu avec des ministres en fonction, en battant leur coalition Benno Bokk Yakaar de plus de 3 000 voix. J’ai battu l’autre ministre qui gérait trois portefeuilles de 12 000 voix », s’est-elle glorifiée.
Source : Sud Quotidien