Bruits de bottes dans le parti Rewmi. Le Président Idrissa Seck destitue Yankhoba Diattara de son poste de 2e vice-président et le remplace par Dr Abdoulaye Ndoye de Saint-Louis, qui propulse déjà son mentor dans les starting-blocks pour 2024.
Le coordonnateur départemental du parti Rewmi à Saint-Louis, faisant les choses simples, candidate son mentor en perspective de la Présidentielle de février 2024.
« Idrissa Seck sait là où il va, il ne prend rien à la légère. Chaque fois qu’il prend une décision, certes elle peut être controversée à l’instant, mais il suffit d’attendre un peu pour savoir que c’est une décision efficace et normale », a-t-il déclaré mardi 4 avril face à la presse.
Dr Abdoulaye Ndoye, ne cherchant pas midi à quatorze heures, proclame urbi et orbi que « Idrissa Seck est la personne qu’il faut pour le Sénégal. Et je parle en connaissance de cause, parce qu’il a la compétence, l’expérience, la maturité, le patriotisme, des éléments importants susceptibles, avance t-il, d’aider le Sénégal dans ce contexte où beaucoup ont perdu la tête ».
En dernière instance et en dernière analyse, au parti Rewmi, la page ouverte avec brusquerie lundi sur une télé de la place par Yankhoba Diattara en faveur du Président Macky Sall, a été vite refermée. Une décision qui sera lourde de conséquences dans les prochaines heures au sein de majorité Présidentielle. Qui a comme seul et unique candidat Macky Sall, qui s’enlise toujours dans le bourbier « Ni Oui Ni Non »…