Présidentielle 2024: Mamoudou Ibra Kane renonce à sa candidature.

Partager

Le leader du mouvement ‘’Demain c’est maintenant’’, Mamoudou Ibra Kane ne participera pas à la présidentielle du 25 février 2024. Il a décidé de se retirer de la course. 

« En citoyen qui se refuse d’être un des acteurs de la désacralisation de la fonction de président de la République, ai-je décidé, en parfait accord avec le Mouvement citoyen « Demain C’est Maintenant » (DCM), de retirer ma candidature du processus pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 », a-t-il fait savoir à travers une déclaration publiée ce vendredi. Le journaliste fondateur du groupe E-média a fondé sa décision sur une « inflation des candidatures » à la candidature qui a fini par désacraliser la fonction présidentielle.

« Ne sommes-nous pas en train de créer les germes d’une banalisation outrancière de la fonction présidentielle ? », s’est interrogé Mamoudou Ibra Kane qui rappelle que les prétendants à la candidature sont passés, de 80 en 2019 à près de 250 à ce jour.

Mamoudou Ibra Kane avait déclaré sa candidature le 20 août dernier, trois jours avant le lancement de son mouvement ‘’Demain c’est maintenant’’.

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com