Présidentielle 2024 : Le nouveau coup de Thierno Alassane Sall contre le PDS et cie

En pleine campagne électorale en vue du scrutin présidentiel du 24 mars prochain, Thierno Alassane Sall a accordé une grande importance aux recours déposés par le Pds et d’autres candidats qualifiés de « spoliés » devant la Cour suprême.

Accompagné de juristes chevronnés, le chef de file de la « République Des Valeurs » a présenté une requête le 11 mars dernier aux Sept sages, demandant de confirmer par décision en date du 24 mars les décrets contestés. En d’autres termes, le Conseil constitutionnel serait amené, en cas d’annulation par la Cour suprême des décrets de Macky Sall, à fixer la date du scrutin au même jour.

« Face à une justice parfois instable sous l’influence d’intérêts partisans, j’ai pris l’initiative de déposer, dès le lundi 11 mars 2024, une requête devant le Conseil constitutionnel pour sécuriser notre processus électoral. Cette démarche visait à assurer la date de l’élection par une décision finale du Conseil », a-t-il déclaré, notamment à Ourossogui. Et il a ajouté : « À travers cet acte, je voulais réaffirmer notre engagement indéfectible en faveur d’un Sénégal où la démocratie est inébranlable, où chaque voix compte, où chaque espoir trouve sa place ».

Le député a mis en avant le fait que« pendant trop longtemps, nous avons dû faire face à des tentatives de déstabilisation menées par ceux qui préfèrent l’obscurité et l’exil, plutôt que la lumière de la justice et de la vérité ». À cet égard, Thierno Alassane Sall a exhorté les Sénégalais à « rester vigilants et engagés, pour faire du 24 mars 2024 le début d’une nouvelle ère pour notre pays bien-aimé. Pour que la République des voleurs et des dealers cède la place à une République des Valeurs ».

L’ancien ministre de l’énergie a juré : « Cette phrase n’est pas qu’une simple déclaration, c’est une promesse, un engagement, un cri du cœur pour tous ceux qui aspirent à un Sénégal où la justice, l’intégrité et la transparence ne sont pas de vains mots, mais les fondements sur lesquels nous construirons notre avenir commun ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici