La Convergence des éleveurs républicains (CER) s’est réuni, avant-hier, pour faire le bilan du dernier scrutin législatif. Son coordonnateur, Alioune Dembourou Sow a mis le moment à profit pour annoncer la remise totale du chèque devant servir au paiement de la caution présidentielle du candidat sortant, le Président Macky.
« Notre structure, la Convergence des Eleveurs Républicains est, aujourd’hui, plus que jamais déterminée à travailler pour le triomphe de son Excellence M. le Président de la République Macky Sall. Sur ce, elle annonce la remise entière de la somme qui va servir au paiement de la caution de son candidat, le Président Macky Sall pour la Présidentielle de 2019 ce, après l’installation officielle des membres de la 13ème législature », a dit le député apériste.
Le Président du Conseil départemental de Ranérou Ferloo de renchérir : « Nous remercions et félicitons tous ceux qui ont participé à l’éclatante victoire de la coalition présidentielle au niveau local et national. L’apport de nos membres à travers le Sénégal et, notamment, dans le département de Linguère, Kaolack et Podor a été déterminant. On ne les remerciera jamais assez ! Pour ce qui est de Ranérou Ferloo, la victoire a été historique. On a gagné à 56,7% voix valablement exprimées. Nous saluons et remercions le Président Macky mais aussi notre tête de liste nationale, le Premier ministre Boun Abdallah Dionne, pour sa clairvoyance.»
L’occasion faisant le larron, le coordonnateur de la CCR a saisi l’occasion de cette tribune pour plaider l’installation de brigades mobiles aux fins de lutter contre le vol de bétails qui appauvrit les éleveurs.
Ibrahima Ngom