La présidentielle de 2019 se prépare déjà par certains acteurs politiques. Et Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Aby en est un. Dans une déclaration aux Sénégalais, au micro de Senego, le marabout annonce avec conviction sa candidature.
Depuis l’annonce de ma candidature à la future élection présidentielle de 2019 dans une télévision de la place, beaucoup de Sénégalais pensent que je divague et ne me prennent pas au sérieux. En tout cas, si ma candidature est validée, j’aurai de fortes chances pour gagner l’élection. Je ne fonde pas cette assertion sur des considérations simplistes et je ne suis ni un illuminé, ni un charlatan. Par contre, je sais que Dieu est Grand et Il est là pour tout le monde», soutient d’emblée le chef religieux.
Aussi Fallou Mbacké veux-t-il «conquérir le pouvoir de manière pacifique, sans aucune violence. Je vais montrer aux Sénégalais ce dont je suis capable, par l’originalité de mon discours, les miracles que je vais leur montrer durant la campagne électorale. On peut tout nier sauf les faits vécus. Les Sénégalais, avec moi, vont découvrir une autre manière de faire de la politique. Si ma candidature est validée ce sera la campagne électorale la plus extraordinaire de toute l’histoire du Sénégal. Ma campagne sera miraculeusement clôturée sur la mer et je compte, par la véracité de mes propos, pénétrer les masses sénégalaises».