Présidentielle 2019 – Serigne Fallou Dieng révèle « un projet de deal secret et caché entre Macky et Wade » »

Serigne Fallou Dieng a révélé un projet de deal entre le président Macky Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade qui serait en gestation. Selon le président du cercle des intellectuels Soufis, les termes du deal veulent qu’Abdoulaye Wade pousse une bonne partie de l’opposition au boycott de la présidentielle de 2019 et de permettre à Madické Niang de se présenter en tant que « candidat des mourides », un candidat fantoche, qui sera battu et qui reconnaîtra sa défaite.

Pour Serigne Fallou Dieng, la candidature de Madické Niang devrait permettre de faire de telle sorte que Touba ne tombe pas dans le camp de l’opposition « irréductible » à Macky Sall.

« Il faut souligner les jongleries politiques d’un projet de deal secret et caché, entre le président Macky Sall et le Pds du président Abdoulaye Wade. Le terme du deal secret prévoit à ce qu’Abdoulaye Wade s’efface des pourparlers et entraîne la coalition Wattu Sénégal et une large frange de l’opposition dans une aventure politique de boycott, pour empêcher l’opposition d’avoir un candidat, mais de permettre à Madické de sortir du bois, pour être le candidat des mourides.

Donc, un candidat fantoche de dernière minute pour tromper les esprits séditieux mourides en sur-chauffe. C’est-à-dire canaliser et les empêcher de tomber dans l’escarcelle de l’opposition irréductible et pour permettre in fine à Macky Sall de rempiler facilement dès le premier tour, parce que Madické Niang, le challenger fantoche reconnaîtra sa défaite », a dit Serigne Fallou Dieng dans un entretien à Vox Populi.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêtez de mettre la photo de Serigne Modou Bousso Dieng à la place de celle de Serigne Fallou Dieng.
    Moi Serigne Fallou Dieng l’auteur de l’article la photo ne m’appartient pas.
    Serigne Fallou Dieng
    Pdt du cercle des intellectuels soufis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici