Oumar Sarr et Cie comptent bien priver Macky Sall de sa chaise présidentielle. Et pour y arriver, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses camarades de parti vont dérouler un plan d’action pour conscientiser les électeurs partout où ils se trouvent.
«Il faut que les Sénégalais se mobilisent pour dégager Macky Sall et son clan. Nous sommes en train de nous préparer. Le Sénégal aujourd’hui va de mal en pis, la situation est difficile. Vous avez vu les coupures d’eau, les coupures d’électricité, les gens ne mangent plus à leur faim», a déclaré M. Sarr, lors de sa visite à Porokhane.
A l’en croire, rapporte nos confrères de Pressafrik, l’échec ne se limite pas à l’eau et à l’électricité, mais concerne aussi la campagne agricole, la corruption qui, selon lui, a atteint des proportions inquiétante, contribuant à enfoncer le Sénégal dans les abîmes du sous-développement.
Mais, ils ne comptent pas attendre que les choses s’empirent pour réagir : «Nous allons engager d’autres actions pour montrer que les Sénégalais sont fatigués et qu’au lieu de faire une campagne électorale comme c’est le cas actuellement, il doit se préparer plutôt à dégager et nous laisser le Sénégal pour que nous puissions construire un Sénégal de paix où il fera bon vivre».