Présidentielle 2019 : La nouvelle stratégie du pouvoir pour discréditer Ousmane Sonko

S’il y a une candidature qui attire les attentions, c’est bien celle de Ousmane Sonko et du Pasteef à la prochaine présidentielle. Le leader politique jouit d’une belle image auprès de certains sénégalais, les jeunes au premier rang. Mais à zieuter les sorties des hommes du président de la République de plus près, il est devenu la cible à abattre.

Consommées, les sorties sur Karim Wade et Khalifa Sall se font rares. Désormais, il ne se passe une journée sans qu’Ousmane Sonko ne soit attaqué par des membres de la mouvance présidentielle.

Le ministre des Sports, Matar Ba, présidant la rentrée politique du Mouvement National/Ligeey Sunu Reew à Nioro, avançait : « Ousmane Sonko et sa clique ne savent pas que les sénégalais n’aiment pas les prétentieux et les irrévérencieux, le Sénégal est un pays où le respect est un des fondements sociétaux ».

En ce jour, c’est à l’envoyée spéciale auprès de Macky Sall, Mimi Touré, de s’y coller. Pour l’ancienne Premier Ministre, si Ousmane Sonko « pense que c’est à l’école de l’insolence et des injures qu’il va galons en politique, il ne tardera pas à savoir ce qu’en pensent les sénégalais ».

Pour elle donc, Ousmane Sonko doit se montrer plus respectueux de « la première institution de ce pays », le président de la république, Macky Sall. Faisant le parallèle avec la France, Mimi de souligner, dans les colonnes de L’Obs, qu’il aurait été « déféré illico presto devant le parquet ».

Une guerre des mots qui n’est pas nouveau dans le landerneau politique mais qui, à l’usure, peint une frange qui n’est obsédée que par ses propres intérêts. Les discussions d’ordre socio-économiques se font rares chez ces politiciens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici