Présidentielle 2019 : Dakar, la mère des batailles

Après le lancement de la compagne de parrainage donné le 27 août dernier, les différents partis engagés dans la compétition électorale de 2019 investissent le terrain, à la recherche de parrains. Dans cette quête effrénée de signature des citoyens sénégalais inscrits sur le fichier électoral. Dakar représente un enjeu de taille du fait non seulement de son poids démographique, mais du grenier électoral qu’il représente. 

Qui gagne Dakar et ses grandes villes, peut espérer une élection à la tête du pays, à l’issue de la prochaine présidentielle. C’est d’ailleurs, fort de cette considération que les différentes formations politiques en lice ne lésinent pas sur les moyens pour aller à l’assaut des Dakarois. Dans les différents états-majors des stratégies et des dispositifs de collectes sont mis en place pour se donner le maximum de chance d’avoir plus de parrains.

Même si, Bénno Bokk Yakaar et Rewmi, semblent  avoir pris une longueur d’avance du fait de leur structuration. Alors qu’un parti comme le Pds se repose sur sa force ; Pasteef, Pur et Bokk Guis-Guis font preuve d’ingéniosité, informe l’enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici