Présidentielle 2019 – Bamba Ndiaye: « Malick Gackou est avance, il peut battre Macky Sall et… »

Dans un entretien avec Seneweb exploité par Senego, Bamba Ndiaye estime que Malick Gackou du Grand Parti est en avance sur la plupart des candidats à l’élection présidentielle et qu’il est bien parti pour battre le président Macky Sall. 

Sur l’omniprésence d’Idrissa Seck sur quasiment tout le territoire national avec plusieurs tournées, le membre du comité exécutif deu Grand Parti ne se fait pas de soucis: « nous n’avons cesse de dire que chaque potentiel candidat à sa propre stratégie, qu’il déroule selon un timing, étudié et arrêté à l’avance. M. Seck est un ami et un grand frère à Malick Gakou et à ce titre, nous ne lui souhaitons que du bien.

Je pense cependant que le Président Gakou est réellement en avance sur ses potentiels adversaires pour avoir fait le tour du Sénégal entre 2015 et 2017. En 2019, il s’agira d’une élection nationale et non locale. Si les conditions de transparence sont garanties, il n’y a aucun doute que le candidat Malick Gakou batterait largement n’importe quel adversaire dans son fief à Guédiawaye, y compris le candidat Macky Sall.

Il a sillonné les 45 départements, les principaux centres électoraux et les principales circonscriptions de vote au niveau de la diaspora. C’est ce qui explique l’implantation du Grand Parti dans l’ensemble du territoire national et dans la diaspora. D’ailleurs, la 2ème phase de cette caravane de l’espoir, entamée depuis la création du parti en 2015, se poursuivra dans la région de Dakar et dans le reste du pays dès le mois de mars prochain », a-t-il avancé.

A l’en croire, « C’est une mauvaise appréciation du parcours de M. El Hadj Malick Gakou. Docteur en économie, M. Gakou a été formé dans la haute administration du pays au sein du cabinet de M. Famara Sagna, à l’époque président du Conseil économique et social, comme conseiller. Ancien directeur de cabinet du ministère de l’Equipement et du Transport, de 2000 à 2001 et président du Conseil régional de Dakar de 2009 à 2012, M. Gakou a été à la fois, l’un des plus grands mécènes et managers de notre sport national. 

Malick Gakou a le profil d’un homme d’État, doublé d’un homme d’affaires, qui a un vécu et une expérience lui permettant d’aspirer légitimement à diriger ce pays, dans le respect total des valeurs et de l’éthique ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici