Le Président des Etats-Unis, très remonté, menace le Pakistan

President Donald Trump gestures while speaking about the U.S. role in the Paris climate change accord, Thursday, June 1, 2017, in the Rose Garden of the White House in Washington. (AP Photo/Pablo Martinez Monsivais)

D’après les Etats-Unis, le Pakistan ne combat pas « suffisamment » le terrorisme et la maison blanche compte prendre des mesures.

« Les Etats-Unis ont bêtement donné 33 milliards de dollars d’aide au Pakistan ces quinze dernières années, et ils [le pays] ne nous ont rien donné en retour, si ce n’est des mensonges et de la duplicité, prenant nos dirigeants pour des idiots », a écrit Donald Trump, dans un Tweet publié lundi, selon le « Monde », lu par senegal7.com.

« Ils abritent les terroristes que nous chassons en Afghanistan, sans grande aide. C’est fini ! », a lancé M. Trump.

Le Pakistan a, de son côté, réagi en convoquant l’ambassadeur des U.S.A., une chose rare, et son ministre de la défense Khurram Dastgir-Khan s’est chargé de répondre à Trump sur Tweeter.

Le Pakistan « a donné gratuitement accès aux Etats-Unis à son espace aérien et terrestre, des bases militaires et une coopération en matière d’intelligence qui ont décimé Al-Qaida depuis seize ans, mais ils ne nous ont rien donné en échange, à part des invectives et de la méfiance », a-t-il écrit.

Voila des actes qui risquent de refroidir les relations entre la Maison Blanche et le Pakistan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici