Présidence de l’OMVS : Macky Sall succède à Alpha Condé

Macky Sall succède à Alpha Condé. Le chef de l’Etat devient le Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS). C’est à l’occasion de la 17ème conférence des chefs d’Etat de l’OMVS que Macky Sall a été nommé par ses pairs. La conférence s’est tenue à Conakry ce Mercredi 17 mai 2017. Alpha Condé passe le témoin à Macky Sall après 02 ans à la tête de l’organisation.

Le Chef de l’Etat en son statut de Président de la Conférence de l’OMVS qui constitue le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et la Guinée, compte réaliser des barrages hydroélectriques afin d’améliorer l’offre d’énergie des pays membres. Il envisage aussi de réformer en vue de moderniser l’organisation.

Mohamed Ould Abdel Vettah, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines de la Mauritanie, qui était chargé de diriger le Conseil des Ministres de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal a été aussi remplacé par le guinéen Taliby Sylla, Ministre en charge de l’Energie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici