Préparation Coupe du monde 2018 – Lamine Dieng souhaite des matches amicaux contre la Corée du Sud, l’Argentine, le Pérou, la Suisse ou la Belgique

La participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018 commence dès maintenant. C’est la conviction de Lamine Dieng. l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que c’est à ce moment précis que l’équipe du Sénégal devra faire ses choix en direction de la Coupe du monde. Et ces choix concernent beaucoup d’aspects aussi différents que variés.

« Il faudra laisser, encore une fois, l’entraîneur faire ses choix. Il sait ce qu’il veut faire. Il faudra juste qu’il tienne compte des critiques constructives qui ont été avancées par rapport à la sortie de balle, à la maîtrise du jeu, à la circulation de balle. On a le potentiel. Il faudra faire les bons choix à partir de ce que l’on veut faire : attaquer ou attendre les adversaires. Il y a des fondamentaux à travailler, c’est-à-dire le regroupement rapide et la capacité de bien mener les attaques placées. Il faudra qu’on discute des matches amicaux pour pouvoir encore affûter un peu plus nos armes. Le bon sens commande qu’on se rapproche un peu de certaines équipes qui ont à peu près le même esprit. Pourquoi pas la Corée du Sud, l’Argentine, le Pérou, la Suisse ou la Belgique. Voir avec certaines équipes qualifiées et qui voudront aussi des matches amicaux », a dit Lamine Dieng dans Stades.

Le Sénégal a hérité de la Pologne, de la Colombie et du Japon dans le Groupe H. Le groupe des Lions a été qualifié par beaucoup d’observateurs comme très abordable.

Metrodakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici