Au sortir de cette CAN, les équipes africaines vont directement se concentrer sur les qualifications au Mondial. Le Maroc, éliminé de la compétition, pense déjà à comment élaborer son plan d’attaque ainsi la fédération marocaine a sollicité les sénégalais pour un match de préparation.
Les marocains ont rendu une bonne copie pour leur participation à cette 31e CAN nonobstant le nombre élevé d’absents de leur côté car privés de toute leur ligne offensive offensive ou presque (Amrabat, Belhanda, Boufal et Tannane). Ainsi les hommes de Hervé Renard veulent rapidement se relancer raison pour laquelle, ils ont demandé à ce que le Sénégal soit leur sparring-partner.
Sous cette optique, le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, avance être «en pourparlers pour deux rencontres amicales au mois de mars face au Sénégal et au Nigéria à Marrakech«.
Hormis le Maroc, le Sénégal, auteur lui aussi d’une bonne CAN, est très sollicité avec notamment la Guinée et le Nigéria; cette rencontre pourrait se dérouler à Londres et permettra aux protégés d’Aliou Cissé de se préparer à ce qu’ils appellent «la suite de l’histoire».