Premières conséquences de l’élimination de Barcelone

En perdant totalement pied sur la pelouse de l’Olimpico mardi soir, Barcelone a dit adieu à ses rêves européens pour la saison 2017-2018. Pour la troisième année consécutive, les Blaugrana s’arrêtent en quart de finale, et cette fois-ci, ils ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes.

Iniesta va probablement partir

Balayés 3-0 par une Rome euphorique et renversante pendant 90 minutes, les hommes d’Ernesto Valverde ont pris l’eau du début à la fin. Signe aussi que depuis le succès en 2015 face à la Juventus, les temps changent et l’équipe catalane ne parvient plus à avancer.

À 33 ans, la question de poursuivre se pose pour Andres Iniesta qui a évoqué mardi soir qu’il s’agissait “peut-être” de son ultime match au niveau européen. En guise de baroud d’honneur, le capitaine des Blaugrana aurait évidemment aimé une autre fin.

Le statut de certains cadres (Piqué et Busquets) pourrait être remise en cause. Le club catalan n’exclurait d’installer une concurrence à tous les niveaux pour secouer des cadres parfois arrogants sur le terrain.

La direction a fixé des objectifs clairs à Valverde

Ernesto Valverde, responsable de cette élimination en partie, devra évidemment donner des explications qui tiendront a route à la direction pour expliquer ce désastre romain. Son poste ne serait pas remis en cause. Malgré l’élimination, le Barça à l’opportunité de réussir un joli doublé (championnat – Coupe du roi) avec un challenge excitant de finir la liga invaincue. Ce qui est une première dans l’histoire du football espagnole. D’ailleurs, la direction a fixé le cap. Réussir le doublé et remporter le prochain clasico face au Real Madrid le 6 mai au Camp Nou. Le mercato sera encore animé en Catalogne en juin. Plusieurs cadres, excepté Messi sont dans le viseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici