Premier League : Sadio Mané élu meilleur joueur de la saison –

Premier League : Sadio Mané élu meilleur joueur de la saison

L’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané a été élu, ce matin, meilleur joueur de la saison par les lecteurs du groupe britannique Sky Sport.

Avec 33% des votes, l’attaquant de Liverpool devance son coéquipier Jordan Henderson (31%) et le milieu de terrain de Manchester City, Kevin de Bruyne, qui a récolté 21%. Auteur de 14 buts et 6 passes en 26 matchs de Premier League, la saison époustouflante de Liverpool est en partie grâce à la forme étincelante de Sadio Mané. Les chiffres le prouvent d’ailleurs.

Cette saison, aucun joueur du championnat n’a rapporté plus de point à son club que Sadio Mané. Même s’il n’a inscrit que 14 buts, ils ont été précieux. Ses réalisations ont rapporté 18 points à Liverpool. Deux de plus que tous les autres joueurs de Premier League et 8 de plus que Mohamed Salah.

Outre les buts, il a délivré 7 passes décisives. En gros, il est impliqué dans 32% des buts de Liverpool. Contrairement au 28% de la saison dernière. En termes de passes, seul Trent-Alexander Arnold a fait mieux que le Sénégalais dans l’effectif des Reds. Pour couronner le tout, il fait partie des 6 attaquants qui ont le plus défendu cette saison.

Pour rappel, le championnat anglais a été interrompu en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus dans le monde.

Sky Sports Premier League

@SkySportsPL

🥇 Mane
🥈 Henderson
🥉 De Bruyne

👑 Sadio Mane has been voted the Premier League Player of the Season by Sky Sports readers https://cards.twitter.com/cards/18ce53wdesi/9awsl 

Sky Sports readers vote Sadio Mane PL player of the season

www.skysports.com

703 personnes parlent à ce sujet

wiwsport.com

A propos Ibracadabra 14867 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*