(Dakar) C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Baye Oumar Niasse. Transféré à Hull City par Everton qui l’avait écarté du groupe de performance, l’international sénégalais n’a pas mis du temps à se relancer. Buteur en Coupe d’Angleterre il y a une semaine face à Manchester United, l’attaquant des Lions a remis ça, samedi, en championnat (23e j) contre Liverpool de Sadio Mané en manque d’inspiration.
Pourtant, Niasse n’a pas débuté la partie, mais son entrée en jeu en seconde période a permis à ses partenaires de s’imposer (2-0) après avoir marqué le deuxième but dans les dix dernières minutes, suite à un face à face avec le portier des Reds, Mignolet.
Décidément, c’était la soirée des Sénégalais puisque Alfred Ndiaye avait ouvert le score en première mi-temps. Comme son camarade en sélection, il vient également fraîchement d’être transféré à Hull City. Débuts réussis pour les deux « bannis » de l’équipe nationale du Sénégal.
En tout cas, ils se régalent en mettant en plein doute Liverpool qui n’a pas encore gagné en ce début d’année 2017.
De son côté, le capitaine des Lions, Cheikhou Kouyaté qui a débuté le match, est allé s’imposer à Southampton (3-1). De même que Gana Gueye avec son club Everton qui s’est régalé à domicile face Bournemouth (6-2).
En revanche, Stoke City de Mame Biram a perdu. Le Sénégalais a démarré sur le banc.
Mamadou Salif GUEYE
iGFM –