Chelsea, déjà champion d’Angleterre depuis vendredi, jouait une rencontre en retard de la 28e journée de Premier League contre Watford. Les Blues l’ont emporté au bout du suspens (4-3).
La soirée avait débuté bizarrement avec l’alarme incendie qui avait retenti à Stamford Bridge provocant l’évacuation des staffs de Chelsea et de Watford déjà dans l’enceinte avant la rencontre en retard de la 28e journée de Premier League entre les deux équipes. Cette rencontre n’avait que très peu d’intérêt sportif vu que les Blues d’Antonio Conte étaient déjà sacrés champions d’Angleterre depuis vendredi et que les Hornets n’avaient pas grand-chose à jouer. Le coach transalpin de l’équipe londonienne faisait donc tourner en titularisant Michy Batshuayi, John Terry, mais aussi Kenedy et Chalobah au milieu de terrain.
Même si l’enjeu n’était pas grand, les deux équipes se livraient un vrai duel et c’était bien les Blues qui avaient l’ascendant sur leurs adversaires du soir. Dès la 3e minute, Willian s’échappait sur son côté et centrait vers Michy Basthuayi. L’ancien Marseillais ne parvenait pas à reprendre et Hazard voyait sa tentative contrée par Doucouré. Mais les Blues allaient trouver la faille. Sur un corner botté de la droite, Zouma reprenait de la tête et trouvait Terry sur la trajectoire. Le vétéran concluait du pied grâce au poteau (1-0 ,22e).
L’incroyable deuxième période de Watford
Mais la soirée n’allait pas être de tout repos pour Terry puisque dans la foulée, il envoyait Étienne Capoue vers l’égalisation (1-1, 24e). Juste après cet emballement, Eden Hazard butait sur Gomes par deux fois (30e, 32e). L’égalité au tableau d’affiche, qui ne reflétait pas vraiment la physionomie de la rencontre, n’était pas au goût de César Azpilicueta. Le latéral droit reprenait, à l’issue d’un nouveau corner, le ballon pour donner l’avantage aux siens (2-1, 36e). A la pause, l’équipe bis de Chelsea régalait et menait assez logiquement.
Au retour sur le pré, les Londoniens continuaient sur le même rythme et allaient rapidement s’offrir le but du break. Nathan Ake récupère le ballon après une frappe de Kenedy, le défenseur des Blues offre un véritable caviar à Michy Batshuayi, le buteur du titre, qui ne se fait pas prier pour marquer à nouveau (3-1, 49e). Décidément, cette rencontre était absolument folle, car, sur l’engagement, Janmaat récupérait le cuir côté gauche et s’en allait dribbler aisément Nathan Ake pour réduire l’écart (3-2 ,51e). Puis ça se calmait un peu, les joueurs de Conte évoluant la plupart du temps en contre. Preuve par les chiffres, les Hornets avaient 58% de possession de balle à la 70e minute.
Possession non stérile puis que Watford allait encore revenir au score grâce à Okaka à l’affût d’un cafouillage dans la surface (3-3, 74e). C’était bien la soirée de Chelsea. Sur un ballon récupéré par l’incroyable N’Golo Kanté, Willian temporise par des dribbles et sert Fabregas qui, à l’entrée de la surface, manque un peu sa reprise et trompe Gomes (4-3, 88e). C’est sur ce score, et à 10 puisque Prödl se faisait exclure (90e +2), que se concluait ce superbe match en retard de la 28e journée.
FOOT MERCATO