Pour Babacar Gaye, Oumar Sarr est le secrétaire général national adjoint du Pds, coordonnateur du parti, donc numéro 2 du Pds.
Les propos d’Abdoulaye Wade à Touba alors qu’il présentait sa délégation à Serigne Mountakha Mbacké avait commencé à faire naître le doute sur qui est l’actuel numéro 2 du Parti démocratique sénégalais. Abdoulaye Wade avait indiqué en wolof que Madické Niang venait après lui dans le parti. Ce qui a été interprété comme une rétrogradation de Oumar Sarr. Babacar Gaye remet les propos de Wade dans leur contexte.
« Dans le contexte de Touba, c’est toujours Madické Niang qui vient après le président Wade. À Touba, Madické Niang est le bras droit du président Wade. Il a voulu faire comprendre et réaffirmer la confiance qu’il a à l’égard de Madické Niang pour tout ce qui touche la communauté mouride, ce que, du reste, les marabouts savent », précise Babacar Gaye dans l’Observateur.
Finalement, il n’en est rien. C’est le porte-parole du Parti démocratique sénégalais Babacar Gaye qui le dit. Oumar Sarr reste le numéro 2 du Pds et aucune décision n’est venue remettre cela en cause.
« Au moment où je vous parle, Oumar Sarr est le secrétaire général national adjoint du Pds, coordonnateur du parti, donc numéro 2 du Pds, il n’y a pas d’amalgame possible. Dans le management et l’organisation du Parti, Oumar Sarr est le numéro 2. Aucune décision n’est venue remettre en cause cela », a dit Babacar Gaye.
METRODAKAR