Le professeur à Colombia University, Mamadou Diouf a été interrogé sur le cas Assane Diouf qui s’est révélé, durant l’année 2017, aux Sénégalais, notamment par ses insultes à différentes personnalités publiques dont le président de la République fait parti.
L’enseignant dans une université américaine pense que la conception d’un président omniprésent et omnipotent est dépassée. Car aux USA, on insulte le président Usa sans être inquiété et d’ailleurs, Trump lui-même profère des insultes.
« Ce qu’on appelle insulte est très relatif. Il y a des atteintes au chef de l’État ou d’une institution qui sont définies très clairement de l’espace dans lequel on intervient. Par contre, je peux insulter Trumpet personne ne va m’arrêter. Trump est insulté et il insulte sans problème. En effet, l’idée d’un chef d’État omnipotent, omniprésent, cela n’existe pas », a dit le professeur Mamadou Diouf dans les colonnes de l’As et ralayées par metrodakar.
Assane Diouf a été interpellé et emprisonné après ses attaques contre Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké. relaient nos confrères de metrodakar.