De tous les opposants qui étaient réunis samedi dernier au boulevard du Centenaire, le sociologue a été sans doute le plus radical.
Pour le Pr Malick NDIAYE, «il faut aller chercher Khalifa SALL à Rebeuss non pas par la violence mais par le fait que Sidiki KABA avait dit : Khalifa SALL n’a pas d’immunité ».
Selon l’universitaire, la contradiction qui entoure la levée de l’immunité de Khalifa SALL témoigne du caractère politique de cette affaire. «Aujourd’hui, Ismaïla Madior FALL dit qu’il faut le faire sortir et lever son immunité. Qu’est-ce qui reste ? Il faut que les socialistes et les non socialistes prennent leur responsabilité pour aller ensemble à Rebeuss chercher le maire de Dakar. Ce qui se passe dans ce pays, c’est que les gens qui devaient mener cette bataille ne l’ont pas fait, ils ont fait dans la dispersion et l’instrumentalisation. Khalifa SALL doit être aujourd’hui, libéré soit par ceux qui l’ont enlevé soit le peuple doit aller le chercher», martèle l’ancien ministre de Macky SALL.