Pr Iba Der Thiam…Un prof d’argent

Les révélations de l’ancien Secrétaire général de la ligue démocratique (LD), Mamadou Ndoye accusant le Président Macky Sall de lui avoir octroyé 4 millions de francs Cfa chaque mois, n’ont ps encore fini de faire des ravages. Et c’est Ousmane Faye, de la Coalition Manko Wattu Sénégal, qui a tenu à répliquer au Pr Iba Der Thiam. En effet, ce dernier n’avait pas trop apprécié que le sieur Faye parle d’une distribution de riz aux coalitions de la Cap 21. Il avait également indiqué que c’était une accusation lancée par Amath Dansokho et que Faye ne pouvait pas apporter la preuve.

Eh bien, Ousmane Faye ne compte pas laisser les choses en l’état même le Pr Thiam a indiqué ne plus vouloir parler de cette histoire. Soutenant mordicus n’avoir rien inventé, des chiffres à l’appui, il demande au Professeur Iba Der de dire aux Sénégalais d’où venaient les ressources pour la prise en charge de la location et autres détails y afférents et la somme exacte qu’il recevait.

Mais, ce n’est pas tout, visiblement outré, Ousmane Faye accusera le Doyen Thiam à l’origine de la prolifération des Partis au Sénégal, Parce qu’il encourageait certains plénipotentiaires à se rebeller et à créer une scission pour ensuite aller dire à Wade qu’il y avait de nouveaux partis. L’objectif était, à l’en croire, de gonfler le nombre des Partis de la Cap 21. « Nous pensons que le Professeur Iba Der Thiam doit savoir raison garder. Qu’il ne nous oblige pas à en dire plus. Parce qu’il y a énormément de choses que nous n’avons pas dites », écrit-il.

« Nous réaffirmons notre amitié avec le président Abdou Diouf qu’il a évoquée dans son entretien et qui est visiblement un problème pour lui et lui rappeler qu’il n’est pas son alter ego, Pour dire simplement que non seulement le Président Diouf est un ami mais, encore un père pour moi mais j’ai jamais créé un mouvement en sa faveur. Or, Iba Der Thiam l’a fait en mettant en place le mouvement « Abdou Mognou Doy » », rappelle-t-il avant d’enfoncer le clou : « Nous réitérons que Iba Der Thiam n’est pas un exemple. La preuve, malgré tout ce que Me Wade a fait pour lui, il a été le premier à le quitter dès qu’il perdu le pouvoir. Tout en gardant son mandat de député de Wade et ses avantages avant de retourner au finish quelques litres de carburant ».

C’est la raison pour laquelle, estime-t-il, une telle personne ne peut pas écrire l’Histoire du Sénégal. « Nous demandons à l’Etat de lui retirer le projet dans lequel il est en train d’injecter beaucoup d’argent. Car, les livres n’auront aucune crédibilité. Le meilleur service qu’une telle personne puisse rendre au peuple, c’est de se taire », conclut le Secrétaire général du PSDR/Jant bi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici