Pr Amsatou Sow Sidibé attaque Dr Gadio devant le Conseil Constitutionnel

La tête de liste nationale de la coalition 3e Voie Politique/Euttou Askan Wi n’est pas du tout contente. Amsatou Sow Sidibé en veut à une certaine presse qui pris sur eux, à le suite de la publication des listes pour les Législatives de juillet prochain, la responsabilité de publier séance tenante le contenu des listes de trois coalitions qu’ils déclarent étant « les plus grandes ».

« Rappelons que les partis et coalitions de partis sont présumés égaux jusqu’à la tenue des élections. Ce sont les électeurs qui trancheront. Nous dénonçons fermement cet acte de discrimination flagrante qui porte atteinte au principe élémentaire d’équité et d’équilibre en matière journalistique ». Et, pour éviter que ces dérives ne se répètent, la coalition la 3eme Voie Politique/Euttou Askan Wi a saisi, renseigne un communiqué reçu à Xibaaru, le CNRA qui, espère-t-elle, prendra les dispositions nécessaires.

Mais ce n’est pas tout, la coalition du Pr Amsatou Sow Sidibé à décidé, par ailleurs, de s’attaquer au Dr Cheikh Tidiane Gadio. « Nous avons constaté que le nom de notre coalition a été plagié par une autre coalition dénommée « COALITION POLE ALTERNATIF 3eme VOIE / SENEGAL DEY DEM ». Nous avons saisi le Conseil Constitutionnel d’un recours en contestation pour éviter toute confusion auprès des électeurs, lit-on dans le texte. En effet, le leader du MPCL/Luy Jot Jotna, en collaboration avec d’autres mouvements et partis a mis en place la coalition le pôle alternatif 3e Voie. Sénégal Dey Dem. C’est certainement pour éviter la confusion que ces deux appellations pourraient occasionner que la présidente de Car Leneen a décidé de saisir le Conseil Constitutionnel pour arbitrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici