POUT : Un bus dérape et finit sa course folle sur un arbre / 2 morts et 45 blessés au bilan
Le sang a encore coulé sur nos routes. Un accident de la circulation d’une rare violence, est survenu à la sortie de Pout, faisant un bilan provisoire de 2 morts, 45 blesses dont 11 dans un état grave, admis aux urgences de l’hôpital régional de Thiès.
La longue liste d’accidents de la circulation s’est ainsi allongée hier, et comme c’est souvent le cas, un bus de transport interurbain immatriculé DL-4894-C en est à l’origine.
Sur la scène de la tragédie, le bus en question, devenu une véritable épave, atteste de la violence du choc. Selon des témoignages recueillis auprès de riverains de ce tronçon de la route nationale 1, le conducteur du bus avait fait le plein de passagers à Dakar et devait rallier la cité religieuse de Touba. Arrivé a Pout, il traverse la commune à tombeau ouvert. C’est une fois à la sortie de la ville, précisément à hauteur d’un arrêt de car, situé à proximité de l’entreprise de construction SISMAR, que l’accident est survenu.
Selon nos sources, le chauffeur a soudainement perdu le contrôle du bus qui est sorti de la route. Malgré ses désespérées tentatives d’en reprendre le contrôle, le bus a fini sa course sur un arbre, violemment percuté. Deux morts sur le coup seront comptabilisés.
Il s’agit de la dame Aïssatou Wone, 30ans, originaire de Pikine, et une autre passagère succombera à l’hôpital régional de Thiès où elle avait été évacuée. Il s’agit de Aïssatou Diaw à peine âgée un an, native de Mbacké. En sus, 45 blessés dont 11 dans un état clinique inquiétant et 33 souffrant de légers traumatismes, ont été acheminés aux urgences de l’hôpital régional de Thiès…