un véritable coup de théâtre qui s’est produit au tribunal de Grande instance de Louga. Poursuivie pour bigamie, la dame Awa Ka, avoue sa flamme pour Idy Sow et laisse bouche bée son ex-mari.
La prévenue, très décontractée, a fait subir à son ex-époux, une humiliation jamais vécue. Devant l’assistance, elle déclare sans gêne :
« Je ne l’aime pas. Mon oncle paternel m’avait forcée et a scellé ce mariage à mon insu. J’aime mon mari Idy Sow. Je ne peux pas vivre avec un homme que je n’aime pas ».
Mais l’ex-époux malheureux ne s’avoue pas vaincu. Il lance à son tour :
« J’aime Awa Ka. Je ne peux pas me passer d’elle. Vraiment, je ne peux pas l’abandonner. Si le Tribunal me donne raison, elle passera cette nuit chez moi ».
Cité en sa qualité de témoin, l’oncle a battu en brèche les déclarations de sa nièce. Il soutient que cette dernière était consentante, elle a même empoché la dot de 50.000 F Cfa. Pour mieux appréhender cette affaire, la Cour a renvoyé l’affaire au 28 juin prochain. Par conséquent, une réquisition sera faite à la Sonatel, pour écouter les conversations téléphoniques entre les deux époux et la dame Awa Ka.