A l’occasion de la coupe du Monde et de cette finale qui va être joué par la France, nous nous sommes intéressés de plus de prés à ces binationaux ou même simplement français d’origine africaine. Quoi que l’on puisse dire dans tous les cas, ces jeunes peuvent être fier de leur parcours, car, défendent à merveilles les couleurs françaises.
La pertinente question de Jean Claude Van Damme sur l’homosexualitéSélectionné pour vous :
La pertinente question de Jean Claude Van Damme sur l’homosexualité
Mais à s’interesser de plus prés à ces joueurs pour étabblir leur profil, il y’a une chose la mieux partagée entre eux : il ne se marient ou sont en couples que avec des femmes blanches. Une coincidence? Pourquoi tous ces joueurs d’origine africaine(sans se limiter à ceux seulement qui ont choisi la selection française) vivent le « grand » amour avec des blanches? N’y a t-il pas de femmes noires assez belles à leurs yeux? Est ce une obligation d’être avec une blanche pour accélerer son plan de carrière?
Ils sont rares, voir en en voie de disparition ces africains d’origine qui osent s’afficher en couple avec les sœurs noires. A faire une comparaison, Samuel Eto’o et Didier Drogba, semblent être des ovnis et font parti des rares qui sont actuellement en couple avec femmes noires africaines.
« Les femmes noires selon ces footballeurs ne sont pas présentables devant une grande assemblée bondée d’hommes d’affaires fortunés blancs, disposant des Yatchs, des jet privés, un cercle restreint de décideurs du monde, ou alors de peur d’être rejeté lors d’une soirée mondaine dans une discothèque, il serait plus rassurant de s’afficher avec une jolie blonde aux yeux bleues, bistouris, cela passerait mieux » pense Fatoumata Yanangoré, une blogueuse. « Ces mecs noirs veulent absolument avoir des enfants métisses? » s’interroge t-elle!
Et pourtant nul ne peut douter que Samuel Eto’o ou Didier Drogba ont eu aussi bien dans leur carrière professionnelle que dans leur vie privée une réussite à n’en plus douter. Donc Toutes raisons alignées ne pourraient pas justifier une telle ruée vers la femme blanche. Soyons conscient de cet état de fait et choisissons l’amour plutôt que la carrière et le « je vois tu je suis bien accompagné« !