Pourquoi le president Macky Sall doit sévir contre les agissements du député Abdou Lahat Seck « Sadaga » : Le maillon faible de BBY à Touba

Abdou Lahat Seck "Sadaga"
Abdou Lahat Seck "Sadaga"

On ne le dira jamais assez souvent, dans la cité religieuse de touba : « Macky Sall est le président le plus mal entouré ».

Le chef de l’Etat qui cherche à redorer son image aux yeux de la population de touba a beaucoup d’efforts à faire. Le président solitaire est entouré de personnes qui ne font que l’enfoncer davantage.

Plusieurs responsales de Touba, plus particulièrement celui nommé Abdou Lahat Seck « Sadaga » son entrain de tout faire pour saborder le travail entrepris pour mettre la ville sainte sous l’escarcelle beige-marron. En effet.

Les agissement antipodes de la démocratie et même de la courtoisie républicaine de Abdou Lahat Seck « Sadaga » , risquent de couter cher si des mesures répressives ne sont pas prises contre ce derniér.Il n’est jamais au front quand le devoir appelle, pire il ne dit jamais la vérité et s’attaque aux hommes de confiance du president de la république et de la coalition Benno Bokk Yakar à Touba. Il sème la zizanie dans le parti et ne dit pas la vérité aux populations de Touba sur les listes. Et tout cela va lui couter cher aux prochaines élections prévues en 23 Janvier 2022, si des mesures ne sont pas prises.

Depuis les dernières émeutes du mois de mars le chef de l’Etat tente de recoller les morceaux avec son peuple. Le Président multiplie les opérations de charme.

En pleine pandémie de Covid-19, Macky a sillonné l’intérieur du pays, et ce malgré la présence du virus, pour être plus proche des sénégalais. Mais tous les efforts qu’il fait, sont en train d’être anéantis par des personnes qui lui sont proches. Si Macky Sall veut avoir une chance de recoller avec Touba, il lui faut impérativement se débarrasser de certains boulets qu’il traine dans la cité religieuse, en l’occurrence Abdou Lahat Seck « Sadaga » ,pour ne pas le nommer.

Comment comprendre à l’heure où les tensions et les ambitions personnelles doivent être tus , Abdou Lahat Seck « Sadaga » se pavane dans les plateaux de télés et et les médias pour raconter des contre-vérités sur de proches collaborateurs du chef de l’état dont le seul tord est toujours d’exécuter à la lettre ,les instructions du chef de l’état.

Macky Sall doit passer l’aspirateur dans ses rangs à Touba. Il doit se débarrasser de tous ces responsables comme Abdou Lahat Seck « Sadaga » qui ne lui disent pas la vérité et le mette en mal avec la population de Touba.Cet homme qui n’a aucune base, ni représentativité à Touba avait insulté le president de la république Me Abdoulaye Wade. Cet homme abandonné par toute la ville de Touba va liquider l’APR dans la zone si on ne fait pas attention.

L’heure du changement a sonné, le président doit se départir de lui avant qu’il ne détruise tout ce qu’il a construit à Touba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici