Nos parents nous ont souvent dit qu’il ne fallait pas sortir dans le froid avec les cheveux mouillés ni se coucher comme cela.
Selon le magazine Marie Claire, aller dormir juste après sa douche n’est pas bon, mais pas pour la raison à laquelle vous pensez.
On a souvent dit que cela pouvait causer un rhume. Le rhume étant causé par un virus, il est peu probable qu’une tête trempée sous la couette vous fasse attraper froid. On admet pourtant que cela peut vous rendre plus sensible à un virus.
Pour Marie Claire , le vrai danger de se coucher avec les cheveux mouillés est pour la chevelure elle-même. Tout comme il est conseillé de ne pas se brosser les cheveux tant que ceux-ci ne sont pas secs, il est déconseillé de se glisser sous les draps dans cet état.
Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux sont en effet dans un état délicat. En dormant dessus et en se retournant, on risque de les abimer.
Si le passage au sèche-cheveu est impossible pour vous dans ce cas là, le seul bon conseil est de les essorer au maximum à l’aide d’un essuie. Il est également fortement déconseillé d’attacher ses cheveux en chignon avant le coucher (même si l’objectif est de faire de jolies boucles pour le lendemain).