Que ce soit lors de la cérémonie d’investiture où au cours de leurs déplacements officiels, la complicité entre Donald et Melania Trump tranche par rapport à celle des Obama. Certains ont employé le terme « glaciale ». Une spécialiste donne une explication.
Le 20 janvier dernier, alors que Donald Trump était investi 45ème président des Etats-Unis, les twittos du monde entier soulignaient la froideur entre le nouveau couple présidentiel. Les plus bidouilleurs se sont même amusés à capturer une séquence gênante où Melania riait jaune face à son époux, avant de retomber dans une soudaine inexpression (prise par beaucoup pour de la tristesse) une fois son époux de dos.
Depuis, rares sont les fois où le couple a été vu réuni. Vendredi dernier, C’est pourtant bien Melania qui se trouvait à côté de son époux sur le tarmac de l’aéroport de Palm Springs. Après une brève tentative de tenir son homme par la main face aux caméras, Donald Trump finissait par lui donner quelques marques d’affection furtives (en lui tapotant les doigts) avant le lâcher prise.
Cette distance dans le couple Trump, l’experte en langage corporel Patti Wood vient de l’expliquer dans les colonnes du DailyMail. Selon elle, Donald Trump veut être perçu comme « un président puissant qui fait tout tout seul. Lorsque des partenaires se tiennent par la main, ils sont vus comme une unité. Lui refuse de tenir la main de Melania en public alors que c’est une volonté de sa femme. Selon lui, il dégage plus de confiance et de force sans elle. » Melania saura apprécier…