Le Casa-sports va se lancer dans la vente de produits d’équipements et d’accessoires à travers des boutiques officielles, qui seront ouvertes dans plusieurs localités du pays en vue de contribuer à booster les finances du club, a révélé selon l’Aps, dimanche à Djémbéring, son président Seydou Sané.
‘’Nous sommes dans une dynamique d’autonomie financière pour nous prendre en charge. Avec notre équipementier pakistanais, nous avons reçu un premier conteneur d’équipements et autres produits accessoires. D’autres conteneurs sont en route’’, a notamment déclaré Seydou Sané.
Il s’exprimait au cours d’un ‘’open press’’ au camp d’entrainement du Casa-sport, qui boucle 15 jours de regroupement fermé à Djémbéring. Au total, 35 joueurs ont pris part à ce stage qui a permis au staff technique d’insister sur ‘’l’endurance et le côté physique avant de peaufiner les stratégies technico-tactiques pendant les matches amicaux’’.
‘’Nous allons ouvrir des boutiques un peu partout pour vendre le label casa avec des produits d’équipements, de stylos, de chaussures et autres accessoires pour accompagner le mouvement de modernisation du club’’, a promis le président du Casa-sports.
‘’Au Sénégal si un club gagne la coupe nationale, il a 20 millions FCfa, alors qu’une équipe comme le Casa-sports dépense plus de 20 millions pour préparer une finale. Le club champion encaisse 20 millions, alors que nous dépensons plus de 60 millions au cours de la saison’’, a-t-il expliqué.
‘’Il nous faut d’autres stratégies pour assurer notre autonomie financière’’, a poursuivi M. Sané, qui a annoncé le démarrage ‘’pour bientôt’’ de la construction du siège du Casa-sports à Ziguinchor.
‘’La mairie nous a offert un terrain. Nous avons engagé un architecte sénégalo-belge qui a démarré les études de plan. Il est prévu d’y construire un vrai centre avec un terrain, une piscine, des chambres à coucher et des salles spécialisées’’, a-t-il dit.