Pour une affaire d’1,830 milliards F CFA, Jour de vérité pour Khalifa Sall à la Dic

Khalifa Sall ou une affaire d’1,830 milliards F CFA: la mission de vérification de l’Inspection Générale d’Etat (Ige) sur la gestion financière de l’institution municipale de 2011 à 2015, a découvert des écarts terribles et des bizarreries dans la tenue des finances. Et d’après l’Observateur, les détails de la bamboula qui accable le maire Khalifa Sall, enfoncé, le plus souvent, par certains de ses collaborateurs cuisinés par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).

Khalifa Sall sera entendu aujourd’hui à la Dic dans le cadre d’une enquête de l’Inspection général d’Etat (Ige) sur de possibles malversations dans la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Il va devoir répondre aux questions des enquêteurs et apporter les réponses adéquates pour pouvoir se tirer d’affaire et s’échapper des griffes de ces enquêteurs qui disent détenir des preuves béton contre le maire de Dakar.

En tout cas, beaucoup pensent que cette convocation est purement politique et que  si Khalifa Sall est visé, c’est simplement parce qu’il s’est rebellé contre le secrétaire général du Parti Socialiste qui a décidé d’aller aux prochaines élections législatives sous la bannière de Benno Bokk Yakaar.  D’autres trouvent cette thèse plausible d’autant plus que le Président de la République avait fait une sortie pour dire qu’il avait mis des dossiers sous le coude. Ce qui a le don d’irriter l’opposition mais aussi les observateurs qui trouvent anormal cet « acharnement » dont Khalifa Sall et ses camarades « frondeurs » font l’objet.

De toutes les façons, Khalifa Sall qui s’est toujours dit confiant depuis que ce dossier est agité, a intérêt à avoir des arguments solides pour démonter les accusations des agents de l’Ige qui sont prêts à le faire tomber.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici