Un vol inédit défraie la chronique à Rufisque. M.B.F. et ses trois camarades d’infortune, A. S., M. M. et A. S., tous candidats au Baccalauréat 2016, ont presque terminé leur examen en prison.
Dans la nuit du 12 au 13 juin dernier, selon l’Observateur, ces quatre élèves habitant le quartier Arafat, voulaient à tout prix, obtenir le Baccalauréat.
Pour ce faire, ils conviennent de recourir à des pratiques mystiques. Ainsi, ils sollicitent les services d’un marabout établi à Sangalkam qui leur réclame 42 000 Fcfa.
Pour payer ce dernier, ils décident de commettre le larcin, brader le butin pour rémunérer le marabout.
Les candidats escaladent, le mur de clôture du lycée Camps Marchand, défoncent la fenêtre du bureau du proviseur et font main basse sur trois imprimantes, deux écrans plats, 1 unité central, 1 ordinateur portable et des rouleaux lasers avant de vider les lieux.
Le vol constaté, le proviseur saisit la police d’une plainte et au cours de l’enquête, les hommes du commissaire prennent langue avec des commerçants spécialisés dans la vente de matériel informatique. L’un d’eux avait reçu, dans son commerce, M. B. F qui lui a proposé une imprimante.
Le jeune voleur a été cueilli au lendemain du Bac. Interrogé, il passe aux aveux et balance ses acolytes qui, interpellés, seront placés en garde à vue. Les limiers ont également mis la main sur les d leurs deux receleurs,établis à Rufisque. Tout ce beau monde a été déféré au parquet de Dakar, pour vol aggravé et recel.