Pour l’assistance d’un Vol d’Ibéria # Ahs et Shs perturbent l’aéroport Lss

L’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, a connu quelques moments de perturbation, hier, aux environs de 21 heures

A l’origine, un problème les deux sociétés d’assistance des avions au sol, Aviation Handling Services (AHS) et Sénégal Handling Sénégal (Shs).

Selon nos interlocuteurs, les deux société Shs se disputaient l’assistance du vol d’Ibérai arrivé à l’aéroport Lss de Dakar, jeudi soir, à 21 heures.

Ssh qui a gagné le marché d’assistance des vols de la compagnie Ibéria, après la rupture de contrat entre cette dernière et Ash, avait déployé ses agents pour l’enregistrement dudit vol.

Mais le Dg de Ash, s’y était opposé, en déployant à son tour ses éléments. Une situation qui a créé de graves perturbations sur la piste.

Pour éviter que les deux camps en viennent aux mains, la gendarmerie de l’aéroport, alertée à l’avance a déployé aussi ses éléments pour parer à toute éventualité.

A l’arrivée de l’avion, Shs a pu assister le vol et amener les passagers à l’hôtel. Ce qui n’est pas sans conséquences pour certains d’entre eux. Surtout les personnes malades. Finalement, ils ont été orientés vers des cliniques de la place.

Le vol est retourné vide aux environs de 23 heures, ont précisé nos interlocuteurs.

Harouna FALL

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici