Pour mieux accompagner le Plan Sénégal émergent, l’Etat va mettre en place un plan de recrutement et de formation au profit de l’Administration.
L’annonce a été faite hier à Saly par Mansour Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions et relayer par le quotidien national l Soleil.
Le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Mansour Sy, a annoncé, hier à Mbour, un plan de recrutement et de formation qui permettrait à l’administration sénégalaise d’arriver à « des résultats importants » et de mieux accompagner la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (Pse).
Dans le Pacte de stabilité sociale et d’émergence économique (Pssee), le président de la République, Macky Sall, « a déjà pris des décisions qui vont nous permettre d’avoir un plan de recrutement et de formation qui puisse nous permettre de nous déployer et d’arriver à des résultats importants », a-t-il annoncé.
Le Sénégal dispose d’outils pouvant lui permettre de travailler même si « les ressources humaines sont encore insignifiantes » au sein de l’administration sénégalaise, a-t-il soutenu.
Pour relever ces défis, a souligné Mansour Sy, le ministère chargé du Travail compte particulièrement sur la Direction générale du Travail et de la Sécurité sociale. « Cette dernière, s’appuyant sur ses services extérieurs grâce à un maillage de plus en plus affiné du territoire, a la lourde mission de veiller au respect de l’application de la législation sociale mais également à la promotion du dialogue social », a-t-il insisté.