Le coordonnateur du comité électoral départemental de la coalition Benno Bokk Yakaar de Kaolack et ses équipes étaient chez les chefs religieux ce jeudi 7 février.
La première étape de Médina Baye fut marquée par le discours du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie, Diéne Farba Sarr, qui a rappelé «qu’au delà de sa dimension internationale avec plus de 70 millions de disciples dans le monde, Médina Baye est une cité où toutes les prières sont exaucées, ce qui nous a conduits à venir demander au Khalif de prier pour un deuxième mandat du président Macky Sall«, a-t-il avancé.
Très satisfait de la visite, Serigne Cheikh Ahmad Tidiane Niass par sa propre voix, un fait rare, a magnifié la démarche avant de prier pour des élections apaisées au Sénégal. Ensuite le cortège a fait Touba Ndorong où il a été reçu par le frère aîné de Serigne Babacar Mbacké «Moukaboro» avant de finir à Leona Kanene où l’imam de la cité Abdoul Hamid Kane au nom du Khalif a dit sa satisfaction sur «le bilan du Président» Macky Sall.
Rappelons que la délégation était composée de la vice présidente de l’assemblée nationale Awa Gueye, du chargé de mission Ousmane Noël Dieng par ailleurs président du mouvement MJK, du «CAR» de Baye Ciss et de » Kaolack, je m’engage » de Abdoulaye Gueye, lieutenant de Mimi Touré.