Rien ne va plus entre Fatima Habré et le couple Amadou Moustapha Sy, fils de l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), El Hadji Malick Sy Souris, et son épouse Mamy Niasse, fille de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. En effet, M. et Mme Sy doivent à Mme Habré 7 mois d’arriérés de location.
Après plusieurs mises en demeure, l’épouse de l’ancien président Tchadien, Hissen Habré, qui veut rentrer des ses fonds, a intenté une action en justice pour recouvrer les arriérés de location de 17.5 millions de francs Cfa que lui doivent ces derniers.
“Le couple qui a vécu pendant plus d’un an dans cette villa grand standing avec piscine, jardin etc. qui leur a été loué moyennant la somme de 2.5 millions de franc Cfa le mois, doit 7 mois d’arriérés de location à M. et Mme Habré. Un préjudice évalué actuellement à 17.5 millions de francs Cfa, ainsi que les frais constitutifs à la remise en état de la villa aux propriétaires”, informe le journal Le Populaire.
C’est depuis le début du mois de janvier 2016 que le couple occupe cette villa. Et malgré les multiples relances de l’agence chargée de gérer la maison, Amadou Moustapha Sy n’a pas donné suite.
Ainsi une action judiciaire a été menée, suivie d’une ordonnance d’expulsion. Mais le couple a fait recours au niveau du tribunal d’instance hors classe de Dakar. Une nouvelle ordonnance d’expulsion leur a été encore servie.