La cérémonie de lancement du Dialogue national initialement prévue le mardi 30 mai à 16h00 à la salle des banquets du Palais de la République est reportée au mercredi 31 mai à 16h00 à la salle des banquets du Palais de la République. Guy Marius Sagna n’ira pas à ce dialogue mais dit comprendre la position de Khalifa Sall.
La compréhension
« Je comprends la posture de Taxawu Senegaal et du président Khalifa Sall. Que je ne cesserai jamais de remercier. Pour la petite histoire, on s’est retrouvé en prison à Rebeuss, ensemble. Tous les jours, la presse que je recevais venait de lui. Il m’envoyait régulièrement des fruits. En tout cas, il s’occupait bien de moi. C’est pour dire qu’il n’est pas n’importe qui pour moi. J’ai beaucoup d’affection pour lui. Et donc, je comprends, je respecte sa position et de Taxawu Senegaal. Ils ont le droit d’avoir leur point de vue et de le défendre”, a déclaré Guy Marius Sagna, ce dimanche, devant le Jury du dimanche (Jdd), sur Iradio.
Une position tranchante
Mais, s’empresse-t-il d’ajouter : “On comprendra aisément que je ne sois pas d’accord, que je ne partage pas leur point de vue par rapport au dialogue. A nous également de défendre notre avis à savoir qu’on ne dialogue pas avec quelqu’un à qui il reste moins de dix (10) mois avant de partir parce qu’il ne sera pas candidat. »