Éliminé de la Coupe du monde après la défaite contre le Portugal (1-0) ce mercredi, le Marocain Nordin Amrabat a critiqué l’arbitrage sur une télévision néerlandaise, en indiquant que M.Geiger aurait demandé le maillot de Cristiano Ronaldo pendant la rencontre.
Une défaite difficile à avaler pour le Maroc. En s’inclinant de justesse devant le Portugal ce mercredi (1-0) malgré de nombreuses occasions franches, les Lions de l’Atlas ont dit adieu à la Coupe du monde, avant même leur troisième match du groupe B face à l’Espagne.
Après la rencontre, Nordin Amrabat a confié sa frustration au micro de la télévision néerlandaise NOS.
« On a eu le contrôle du ballon et plus d’opportunités. Ils ne faisaient que défendre, et même Cristiano Ronaldo a passé beaucoup de temps dans sa moitié de terrain, c’est dire!« .
Surtout, comme son sélectionneur Hervé Renard et son capitaine Mehdi Benatia, Nordin Amrabat n’a pas vraiment été satisfait de l’arbitrage de M.Geiger, qu’il accuse d’avoir été trop proche des adversaires.
« Nous ne sommes pas au cirque »
« Il était vraiment impressionné par Ronaldo« , a confié l’international marocain. « Et j’ai entendu de la part de Pepe qu’il lui a demandé son maillot en première période. Mais de qui se moque-t-on? Nous sommes à la Coupe du monde, et non pas au cirque…« .