C’est le quotidien espagnol Mundo Deportivo, qui vient de révéler l’information. Les habitants de l’île de Madère (Portugal) où a vu le jour en 1985, la star du real Madrid, Cristiano Ronaldo, se mobilisent en nombre pour montrer leur ras le bol au maire de la ville.
En effet, ces derniers après avoir vu de nombreuses enseignes dont entre autres une chaîne d’hôtels et un musée, prendre le nom de la star portugaise, se mobilisent en nombre afin que l’aéroport de la région n’adopte pas le nom de Cristiano Ronaldo. Le changement de nom, il se nomme actuellement Santa Cruz, doit intervenir officiellement le 29 mars prochain.
Selon Mundo Deportivo, plusieurs groupes sociaux » se mobilisent pour interrompre le processus. Plusieurs habitants militent donc contre cette initiative du gouverneur régional de Madère. Mais pour l’instant, ce dernier, convaincu qu’il faut rendre hommage à la star du Real Madrid, n’est pas prêt à abandonner le projet. « Nous avons payé l’aéroport. [Il] appartient à la région autonome de Madère, a ainsi répondu Miguel Albuquerque au quotidien portugais A Bola, le 9 mars dernier. Et je vais demander la permission à qui? » Il semblerait que CR7 apposera donc bien son nom sur l’aéroport.
Par ailleurs, il faut noter que le choix de renommer l’aéroport à la gloire de CR7 a été prise de manière unilatérale par le gouverneur régional de Madère, Miguel Albuquerque. Ce dernier , n’a pas pris le temps de consulter au préalable, le gouvernement central ou même les habitants de l’île. Une initiative qui a largement contribué à provoquer la colère de « groupes sociaux », qui ont rassemblé des milliers de signatures contre le changement de nom de l’aéroport. Ils souhaitent que la disposition soit étudiée par le Parlement.