Depuis quelques jours, une polémique s’est installée au Portugal, avec au centre des débats Cristiano Ronaldo. La raison : le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque, a pris la décision unilatérale de renommer l’aéroport local en hommage au plus grand représentant de Madère. Cette idée lui a valu de vives critiques surtout de la part des membres de l’opposition .
Le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque, a pris la décision unilatérale de renommer l’aéroport local en hommage au plus grand représentant de Madère. C’est sur l’île natale du grand attaquant du réal Madrid que ça se chuchote. Pour certains ressortissants de Madère, Cristiano Ronaldo mérite un tel hommage. Mais pour plusieurs hommes politiques de l’opposition, tel n’est pas le cas. Ils estiment d’ailleurs que « Même quand il ne fait rien et ne demande rien, Cristiano Ronaldo fait parler de lui au Portugal ».
Ce que l’opposition a du mal à admettre, c’est le fait que le président du gouvernement régional, Miguel Albuquerque soit en train de prendre cette initiative sans même consulter la population. Malgré les critiques Miguel Albuquerque ne s’est pas dégonflé. Il tient tête à ses détracteurs : “Je crois que c’est un manque d’éducation et un scandale de remettre cette décision en question. L’aéroport est la propriété de la région, que je préside. Je veux rendre hommage à celui qui fait honneur à Madère, qui est un grand athlète et le capitaine de notre sélection. Un grand Portugais. Je ne donne aucune importance à cette polémique, que je considère peu élégante. L’hommage à Cristiano sera réalisé le 29 mars, au lendemain du match de la sélection, heureuse coïncidence”.
La veille, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers auront accueilli la Suède. Pour l’heure l’on ne sait pas si le capitaine de l’équipe nationale portugaise prendra part à cette cérémonie. Mais peut être en établissant le programme de cette cérémonie, le président de la région sollicitera la présence de Cristiano Ronaldo.