Le président du Psd/ Jant-Bi, Mansour Cissé a quitté la coalition Kaddu Askanwi pour se frayer son propre chemin sur la scène politique. En effet, après avoir reconnu la victoire de la coalition Benno Bokk Yakar, à la sortie de ces élections législatives, il a décidé de mettre fin à son compagnonnage avec Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy.
On peut dire que Mamour Cissé n’a pas aimé les deux sièges obtenus par la coalition Kaddu Askan Wi avec qui, il a participé aux élections législatives. Ce dimanche en conférence de presse, il a annoncé le départ de son parti Psd/ Jant-bi dans la coalition qu’il a eu à former avec Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy.
« Cette coalition est derrière nous. Nous reprenons notre liberté de parole et d’action« , a t-il déclaré. Mamour Cissé précise qu’ils n’ont pas renié aux valeurs et aux principes qui les ont réunis au départ et ils continueront de les défendre. Par ailleurs, ajoute t-il, leur parti a perdu sa visibilité dans cette coalition et bon nombre de leur militants ont été perturbés .
Cependant, Mamour Cissé se dit déçu par leurs défaites à Ziguinchor et à Saint-Louis, des localités où la coalition avait beaucoup d’espoir. Néanmoins, il a félicité ces collaborateurs, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy et les exhorte à porter haut les valeurs et principes qui leur ont valu d’avoir été ensemble lors des élections.