Politique: Mamour Cissé quitte la coalition « Kaddu Askanwi »

Le président du Psd/ Jant-Bi, Mansour Cissé a quitté la coalition Kaddu Askanwi pour se frayer son propre chemin sur la scène politique. En effet, après avoir reconnu la victoire de la coalition Benno Bokk Yakar, à la sortie de ces élections législatives, il a décidé de mettre fin à son compagnonnage avec Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy. 

On peut dire que Mamour Cissé n’a pas aimé les deux sièges obtenus par la coalition Kaddu Askan Wi avec qui, il a participé aux élections législatives. Ce dimanche en conférence de presse, il a annoncé le départ de son parti Psd/ Jant-bi dans la coalition qu’il a eu à former avec Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy.

« Cette coalition est derrière nous. Nous reprenons notre liberté de parole et d’action« , a t-il déclaré. Mamour Cissé précise qu’ils n’ont pas renié aux valeurs et aux principes qui les ont réunis au départ et ils continueront de les défendre. Par ailleurs, ajoute t-il, leur parti a perdu sa visibilité dans cette coalition et bon nombre de leur militants ont été perturbés .

Cependant, Mamour Cissé se dit déçu par leurs défaites à Ziguinchor et à Saint-Louis, des localités où la coalition avait beaucoup d’espoir. Néanmoins, il a  félicité ces collaborateurs, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy et les exhorte à porter haut les valeurs et principes qui leur ont valu d’avoir été ensemble lors des élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici