Après des heures d’échauffourées entre les Forces de l’ordre et les Etudiants ce mardi, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, une discussion a été établie entre les deux camps. Les étudiants ont exposé leurs doléances et le chef de la police a bien répondu.
Le dialogue
“Nous voulons discuter“, ont dit les étudiants aux forces de l’ordre. “Nous voulons le retrait immédiat des forces de l’Ordre de Bambey. Nous voulons aussi une lumière sur la mort de notre camarade. Nous demandons aussi la libération de nos camarades arrêtés“, ont déclaré les étudiants.
La compréhension
Le colonel de la police semble bien convaincre les étudiants. “Vous avez demandé de discuter avec nous. J’ai bien entendu votre message. Ce n’est pas de cette manière que vous devez exposer vos doléances. Ce n’est pas en jetant des pierres que vous aurez ce que vous voulez. Vous pouvez vous faire entendre autrement sans gâcher le bien d’autrui. Maintenant, vous pouvez rentrer chez vous. Vous êtes des responsables. Votre message sera bien transmis”, ont répondu les forces de l’ordre.
Le colonel a promis de libérer les étudiants arrêtés.
Pour le moment, la paix est revenue dans ce temple du savoir.
Regardez