Le Directeur général de la police nationale, Ousmane Sy, a procédé à un vaste jeu de chaises musicales au niveau des commissariats, rapporte Enquête.
C’est ainsi que le commissaire de police principal de Diourbel Bachirou Sarr est nommé commissaire urbain de Louga. Il cède son fauteuil au commissaire de police principal Ousmane Diédhiou. Ce dernier était à la tête du commissariat de Guédiawaye.
La commissaire de police principale Aïssatou Ndiaye est la nouvelle patronne des commissaires de la banlieue. Elle est remplacée par le commissaire Malick Dieng au commissariat de Richard-Toll.
La commissaire Mame Ndéo Sène hérite de la direction du commissariat urbain de Kébémer. Elle cède son poste au Plateau à Mor Khady Fall qui était adjoint au chef de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.
La commissaire Seynabou Niang, cheffe du 1er arrondissement de Thiès migre à Bel-Air. Elle remplace Jeannette Mendy nommée commissaire spécial du tourisme.
Le commissaire Mor Ngom est affecté au commissariat du 1er arrondissement de Thiès. Ce dernier officiait à la portion centrale de la sécurité publique.
L’ancien commissaire de Tambacounda précédemment en service à la direction de la sécurité publique, Yaye Tamba, est nommé adjoint au directeur de l’Ocrtis.
Le commissaire de police Jean Claude Diomay Sagne, précédemment en service à la direction de l’École nationale de police et de la formation permanente, est nommé adjoint au directeur du Budget et des Matériels.
Quant à l’ancien commissaire de Louga Babacar Badji, il est mis à la disposition du Gmi.