Depuis plusieurs jours, la polémique relative au burkini enfle. Si la presse étrangère a fait part de son indignement, plusieurs personnalités françaises expriment également leur choc. Aujourd’hui, c’est au tour de Diam’s de réagir sur le sujet.
A chaque saison, sa nouvelle polémique… Cet été, le débat fait rage autour du burkini.
En effet, depuis quelques jours, certaines villes publient des arrêtés municipaux interdisant le port du burkini sur les plages. ANice, des policiers ont même été jusqu’à forcer des jeunes femmes à ôter leur tenue de bain à manches longues.
Hier, la chroniqueuse et grande gagnante de Secret Story, Leila Ben Khalifa poussait son coup de gueule et exprimait sa colère sur Twitter.
De la même façon, l’ex rappeuse Diam’s a elle aussi utilisé ce réseau social pour à son tour réagir sur le sujet.
Pour faire part de son indignation, Mélanie Giorgades de son vrai nom a donc publié un extrait de son livre où elle raconte comment une fois, une femme inconnue l’a verbalement humiliée à cause de son port du voile : « Une femme qui passait par là à crier assez fort pour que je l’entende ‘Belphégor, rentres dans ton pays’ (…) A chaque fois qu’on prononce cette phrase au sujet du voile, je me questionne : que signifie s’habiller comme les Français ? Est-ce mettre le béret et les bretelles ? Que cela veut-il dire dans la France d’aujourd’hui ? »
À chaque fois qu’on prononce cette phrase au sujet du voile islamique je me questionne..#MélanieFrançaiseMusulmanepic.twitter.com/QzblCp216R
— Mélanie (Diam’s) (@melanie_diams) 25 août 2016